Enfance maltraitée : STOP !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfance maltraitée : STOP !

Communauté d'adultes acteurs pour que notre société ne blesse plus ses enfants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de loi sur l'inceste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Safeu
Administrateur et modérateur
Administrateur et modérateur
Safeu


Nombre de messages : 858
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2005

Proposition de loi sur l'inceste Empty
MessageSujet: Proposition de loi sur l'inceste   Proposition de loi sur l'inceste EmptyMer 6 Avr à 22:53

Ce projet http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion2009.asp sera présenté par Eva Thomas samedi pour les 10 ans de SOS Inceste à Nantes

Je viens de voir qu'on peut poser des questions ou faire des commentaires sur ce projet sur le forum de l'assocation : http://www.sos-inceste-pour-revivre.org/iphp/lecture.php?ref2=&rang=0&reference=10826

Bien sûr, on peut en parler ici, mais on peut aussi participer à la réflexion avec eux, surtout d'ici samedi !

Perso, j'vais essayer de prendre le temps de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
vilmatou
Administrateur et modérateur
Administrateur et modérateur
vilmatou


Nombre de messages : 556
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/02/2005

Proposition de loi sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur l'inceste   Proposition de loi sur l'inceste EmptyJeu 7 Avr à 11:57

l'expose des motifs a une formulation qui fait plaisir voir, c'est une formulation intelligente !!!
-Le matou-
Revenir en haut Aller en bas
hermine
Modérateur
Modérateur
hermine


Nombre de messages : 87
Localisation : SAINT-BRIEUC (22)
Date d'inscription : 03/03/2005

Proposition de loi sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur l'inceste   Proposition de loi sur l'inceste EmptyVen 8 Avr à 16:35

Merci Sabine pour ce lien vers SOS Inceste Nantes et l'Assemblée Nationale.

Je suis allée lire la proposition. Dans l'ensemble, le texte me satisfait et représente une avancée : reconnaissance de l'INCESTE en tant qu'entité juridique notamment.

J'ai pourtant noté (si j'ai bien lu.. tout... comme il faut) un oubli de taille : il n'est fait nulle part mention de l'administration des "drogues du viol" (Rohypnol, GHB) comme circonstance aggravante !

J'ai l'intention de le signaler demain au cours du débat avec Eva. Si j'oublie, je compte sur vous pour le rappeler.

Bisous. Bon voyage.
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://ria22.free.fr
Contenu sponsorisé





Proposition de loi sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur l'inceste   Proposition de loi sur l'inceste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de loi sur l'inceste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfance maltraitée : STOP ! :: Partager des informations :: Questions de fond (forum public) :: Lois et Projets de Loi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser