REGLES DE FONCTIONNEMENT
(modifiées le 19 février 2005)
Inscriptions
Toute nouvelle inscription est validée automatiquement.
Le nouvel inscrit a le statut de membre, qui lui permet de lire les messages du forum et de participer au Fonctionnement du Forum, au Forum public et àBlabla sympa
Si certains points de la Charte du forum posent question, il l’indique sur Discutons de la Charte pour initier une discussion.
Il est invité à se présenter dans Présentation des membres.
C'est à partir de cette présentation, que les modérateurs pourront valider son inscription dans les différents groupes.
Présentation des groupes et de leurs accès au forum
Les membres actifs ont accès à la quasi-totalité du forum.
Parmi les membres actifs, certains peuvent être modérateurs : ils veillent sur nos messages en s’assurant qu’ils sont installés au bon endroit dans le forum et qu’ils respectent la Charte.
D’autres peuvent être administrateurs : ils veillent au bon fonctionnement du Forum et peuvent apporter des modifications pour l’améliorer.
Le groupe Rencontres est réservé aux membres qui vont se rencontrer et peuvent utiliser la rubrique Modalité des RdV de manière plus confidentielle.
D’autres groupes peuvent voir le jour, sur demande.
Les professionnels ont aussi accès au forum.
Leur inscription est validée en tant que tel s’ils sont inscrits sous leur nom réel, et que leur présentation est explicite sur leur champ professionnel.
Si nous ne les connaissons pas, nous nous autoriserons à quelques vérifications avant de valider leur inscription en tant que professionnel.
Leur métier est indiqué sous leur nom (psychologue, psychothérapeute, psychiatre, avocat, journaliste...)
En cas de non respect de la Charte
Si un message ne respecte pas la charte, il est placé dans la Corbeille par les modérateurs.
Elle se trouve dans le forum des modérateurs. Elle est visible par tous, lisible par les membres.
Chaque membre peut répondre et faire des commentaires à la suite de ces messages mais ne peut pas modifier ni effacer ses messages.
Si nécessaire, il sera possible d'indiquer sous le pseudo du membre qui ne respecte pas la charte qu'il a reçu 1, 2, 3 (...) avertissements ... ou "dernier avertissement avant d’être exclu".
L’exclusion d’un membre est une décision grave que nous espérons ne pas devoir prendre.
Néanmoins un membre ne respectant pas la Charte de manière grave ou répétitive pourra être rétrogradé au rang de simple membre, ce qui nécessitera de refaire la procédure d’inscription pour avoir à nouveau accès à l’ensemble du forum, ou encore pourra être définitivement exclu du site.