Enfance maltraitée : STOP !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfance maltraitée : STOP !

Communauté d'adultes acteurs pour que notre société ne blesse plus ses enfants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Diffusion sur l'inceste

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lynda
Modérateur
Modérateur
Lynda


Nombre de messages : 301
Localisation : Du Québec
Date d'inscription : 04/03/2005

Diffusion sur l'inceste Empty
MessageSujet: Diffusion sur l'inceste   Diffusion sur l'inceste EmptyMar 31 Jan à 4:51

J'avais en mai dernier fait un enregistrement avec Guy Corneau. L'émission avait été reporté, mais là j'ai la date de diffusion.

Mardi le 21 février à 21:00hrs à canal-vie (pour les québécoises), à l'émission de Guy Corneau, en toute confidences... Sera une émission portant sur le sujet de l'inceste.

J'y suis avec 2 autres femmes qui sont venus témoigner elles aussi ainsi que Louise-Andrée Saulnier (elle avait son émission à TQS, sexe et confidences) qui vient en tant que sexologue.

Vous m'en donnerez des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
lirielle
Modérateur
Modérateur
lirielle


Nombre de messages : 277
Age : 83
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 12/03/2005

Diffusion sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Diffusion sur l'inceste   Diffusion sur l'inceste EmptyMar 31 Jan à 11:40

Y a-t-il un site où on puisse visionner l'émission ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordi-facile.forumpro.fr/index.forum
Safeu
Administrateur et modérateur
Administrateur et modérateur
Safeu


Nombre de messages : 858
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2005

Diffusion sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Diffusion sur l'inceste   Diffusion sur l'inceste EmptyMer 1 Fév à 2:05

ou un moyen que quelqu'un de ton entourage l'enregistre sur dvd ???

sinon, y a plus qu'à leur dire de le vendre à une chaine française...!

ca va te faire drole de te voir à la télé ... en tout cas encore bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lynda
Modérateur
Modérateur
Lynda


Nombre de messages : 301
Localisation : Du Québec
Date d'inscription : 04/03/2005

Diffusion sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Diffusion sur l'inceste   Diffusion sur l'inceste EmptyMer 1 Fév à 4:08

Je peux toujours voir avec la recherchiste si elle pourrait me fournir une copie dvd. Sinon, par satellite je ne sais pas si de la France vous pourriez avoir accès à la chaine... Je vais me renseigner.

Et oui Sabine, ça va faire drôle de me voir à la télé, surtout de m'entendre. J'ai abordé des sujets tabou entourant les agressions sexuelles (dont le plaisir durant les agressions), j'ai bien hâte de voir la réaction des gens après.
Revenir en haut Aller en bas
vilmatou
Administrateur et modérateur
Administrateur et modérateur
vilmatou


Nombre de messages : 556
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/02/2005

Diffusion sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Diffusion sur l'inceste   Diffusion sur l'inceste EmptyMer 1 Fév à 15:16

est ce que tu peux lui demander si l'emmission est accessible sur internet ?
tu témoignes cachée ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lynda
Modérateur
Modérateur
Lynda


Nombre de messages : 301
Localisation : Du Québec
Date d'inscription : 04/03/2005

Diffusion sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Diffusion sur l'inceste   Diffusion sur l'inceste EmptyMer 1 Fév à 18:37

Je témoigne à visage découvert. Mon nom de famille par contre lui reste anonyme à cause du procès qui n'est pas terminé. De plus, on ne dit pas qui est l'agresseur pour ne pas avoir de plainte en diffamation puisqu'il n'est pas encore reconnu coupable.
Revenir en haut Aller en bas
line




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/02/2005

Diffusion sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Diffusion sur l'inceste   Diffusion sur l'inceste EmptyVen 3 Fév à 1:23

Lynda,
J'ai bien hate de te voir, tu dois etre bien fiere de toi, c pas rien de passer comme ca a la télé avec un tel sujet.
Bravo!
Line
Revenir en haut Aller en bas
Lynda
Modérateur
Modérateur
Lynda


Nombre de messages : 301
Localisation : Du Québec
Date d'inscription : 04/03/2005

Diffusion sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Diffusion sur l'inceste   Diffusion sur l'inceste EmptyVen 3 Fév à 6:04

Tu sais Line, c'est après m'avoir vu que je vais savoir si je suis fière de mon coup. Je ne me souviens plus trop ce que j'ai dit à cause du stress... De plus, je n'ai pas vu le montage final donc je ne sais pas trop à quoi ça va ressembler.

Tu m'en donneras des nouvelles, quitte à le regarder ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
line




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/02/2005

Diffusion sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Diffusion sur l'inceste   Diffusion sur l'inceste EmptyVen 3 Fév à 15:19

Lynda, l'important ce n'est pas ce que tu as dit ou comment tu as été, l'important c d"etre là a visage découvert, c'est deja enorme de repondre aux questions et de faire face. Ca veut dire que tu as fait un grand pas et en meme temps tu aides les autres. Ca veut aussi dire que tu prends du pouvoir sur la vie et tu en otes a ton agresseur. Je suis tres fiere de toi. Au fait le proces c quand, il me semble que tu avais dit en fevrier aussi.
Donne des news car je ne suis pas tres a jour c temps ci.
Je pense bien a toi
Line x
Revenir en haut Aller en bas
Lynda
Modérateur
Modérateur
Lynda


Nombre de messages : 301
Localisation : Du Québec
Date d'inscription : 04/03/2005

Diffusion sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Diffusion sur l'inceste   Diffusion sur l'inceste EmptyVen 3 Fév à 18:00

C'est aujourd'hui que mon père passe en cour pour avoir la date de procès. J'iamgine que la semaine prochaine le CAVAC va me téléphoner pour me dire quand je dois aller témoigner.

C'est vrai que d'aller témoigner à la télé à visage découvert est toute une étape. J'ai hésité un peu avant d'accepter, finalement c'est fait. J'ai accepté d'y aller pour démontrer aux femmes qui ont étés agresées qu'elles n'ont pas à avoir honte de ce qui est arrivé, les responsables se sont les agresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
line




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/02/2005

Diffusion sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Diffusion sur l'inceste   Diffusion sur l'inceste EmptyVen 3 Fév à 18:06

Ca fait du bien en meme temps de le faire, c vraiment un etape importante et je trouve que lorsqu'on a la chance de le faire ca vient vraiment augmenter l'estime de soi apres l'avoir fait, moi ca ma fait comme un baume énergisant. J'ai hate d'avoir les reactions de tes amis et proche apres la diffusion. Ca fait tout un impact ca aussi.
Je vais me mettre une note afin de ne pas l'oublier, c de valeur que tu habites loin de moi, sinon on aurait pu le voir ensemble, as tu invité des amis, famille?
Line
Revenir en haut Aller en bas
Lynda
Modérateur
Modérateur
Lynda


Nombre de messages : 301
Localisation : Du Québec
Date d'inscription : 04/03/2005

Diffusion sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Diffusion sur l'inceste   Diffusion sur l'inceste EmptyVen 3 Fév à 19:36

Pour l'instant c'est prévu seulement moi et François. Mes amies proches n'ont pas vécues l'inceste et je préfère être seule au cas où je réagirais. Avec toi s'était différent, tu sais ce que s'est.

Je ne savais pas que tu avais déjà passé à la télé?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
line




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/02/2005

Diffusion sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Diffusion sur l'inceste   Diffusion sur l'inceste EmptyVen 3 Fév à 21:18

Pas a la télé, mais devant une audience de 200 personnes lors de la presentation de mon court metrage cet été a l'office national du film, la présentation a ete suivi de question, j'étais intimidée mais bon, tellement bien apres, je flottais comme sur un nuage, je t'avoue ne pas avoir bc dormi apres.
Revenir en haut Aller en bas
lirielle
Modérateur
Modérateur
lirielle


Nombre de messages : 277
Age : 83
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 12/03/2005

Diffusion sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Diffusion sur l'inceste   Diffusion sur l'inceste EmptyVen 3 Fév à 21:55

J'admire votre courage à toutes les deux.... fallait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordi-facile.forumpro.fr/index.forum
line




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/02/2005

Diffusion sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Diffusion sur l'inceste   Diffusion sur l'inceste EmptyVen 3 Fév à 22:06

Merci Lirielle, mais en ce qui me concerne ce n'était pas du courage, c'était plus fort que moi, il fallait que je fasse ce film et que je le presente. Le plus difficile ca été de parler devant l'audience, c'était comme une mise a nu, bien que le film ne parle pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lynda
Modérateur
Modérateur
Lynda


Nombre de messages : 301
Localisation : Du Québec
Date d'inscription : 04/03/2005

Diffusion sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Diffusion sur l'inceste   Diffusion sur l'inceste EmptyVen 3 Fév à 22:44

Lirielle, tu sais l'émission, je ne le vois pas comme une marque de courage car il y avait moins de 15 personnes autour de moi. Je ne vois pas les milliers de télespectateurs!

Par contre la semaine prochaine je commence à faire des sensibilisations à la polyvalente ( pour les jeunes de 16-17 ans) de ma région. J'aurai à faire face à plus 300-400 jeunes avec toutes leurs questions et préjugés, leurs yeux braqués sur moi... Là, j'ai l'impression qu'il va me falloir une petite dose de courage mais je me dis que si ça peut aider une personne dans l'école mon boulot sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lynda
Modérateur
Modérateur
Lynda


Nombre de messages : 301
Localisation : Du Québec
Date d'inscription : 04/03/2005

Diffusion sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Diffusion sur l'inceste   Diffusion sur l'inceste EmptyVen 3 Fév à 22:47

J'oubliais, j'ai fait la demande à la recherchiste qu'elle me fournisse une copie dvd de l'émission. J'attends son retour d'appel.

Si cela fonctionne j'enverrai la copie à Sabine (à moins qu'elle vienne me visiter) ou à Vilmatou et elles s'organiseront pour un visionnement.
Revenir en haut Aller en bas
vilmatou
Administrateur et modérateur
Administrateur et modérateur
vilmatou


Nombre de messages : 556
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/02/2005

Diffusion sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Diffusion sur l'inceste   Diffusion sur l'inceste EmptyMar 7 Fév à 1:09

oh ça serait chouette de nous faire parvenir le dvd.
tien nous au courant pour le proces Lynda.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lynda
Modérateur
Modérateur
Lynda


Nombre de messages : 301
Localisation : Du Québec
Date d'inscription : 04/03/2005

Diffusion sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Diffusion sur l'inceste   Diffusion sur l'inceste EmptyMar 7 Fév à 4:10

Vilmatou, je devrais avoir la date de procès cette semaine. Je vous tiendrai au courant.

Pour le dvd, j'ai pas encore eu de réponse, j'attends.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lynda
Modérateur
Modérateur
Lynda


Nombre de messages : 301
Localisation : Du Québec
Date d'inscription : 04/03/2005

Diffusion sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Diffusion sur l'inceste   Diffusion sur l'inceste EmptyMar 21 Fév à 15:28

Juste un rappel, c'est ce soir que l'émission est diffusé.

Je vous en reparlerai et pour les Française, j'ai toujours pas eu de nouvelle de la recherchiste!
Revenir en haut Aller en bas
line




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/02/2005

Diffusion sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Diffusion sur l'inceste   Diffusion sur l'inceste EmptyMar 21 Fév à 16:07

Oui c'est ce soir, j'ai eu assez peur de le manqué, du coup je vérifie chaque jour les émissions de Guy Corneau, je peux te dire la dernière qui est passé en rediffusion toute la semaine avec tous les invités, bref je serai au poste ce soir sans faute. Si tu n'as pas de dvd, on pourrait l'enregistrer sur cassette et l'envoyer, je sais ou la faire modifier pour la france afin que ca marche sur leur poste, ou meme parfois ils sont futé ns amies, ils modifient eux même leur vidéo pour que ca fonctionne.
Lynda redonne moi ton numero de telephone en mp
Bisous
ne sois pas trop nerveuse, tu vas etre super bonne à l'écran jen suis certaine.
Line
Revenir en haut Aller en bas
Lynda
Modérateur
Modérateur
Lynda


Nombre de messages : 301
Localisation : Du Québec
Date d'inscription : 04/03/2005

Diffusion sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Diffusion sur l'inceste   Diffusion sur l'inceste EmptyMar 21 Fév à 16:21

Super, je savais pas qu'on pouvais faire enregistrer sur leur format vidéo.

Je me suis vue ce matin dans le preview, Shocked On dirait que j'ai 30 livres de plus.... Je sais que c'est l'effet de l'écran mais ça fait tout un choc de se voir gonfler comme ça!

Line, je t'envoi mon numéro de téléphone
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
vilmatou
Administrateur et modérateur
Administrateur et modérateur
vilmatou


Nombre de messages : 556
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/02/2005

Diffusion sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Diffusion sur l'inceste   Diffusion sur l'inceste EmptyMar 21 Fév à 16:26

je pense fort à toi Lynda.
C'est quoi le nom de la chaine de TV et l'emmission ? peut etre que c visible sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
Lynda
Modérateur
Modérateur
Lynda


Nombre de messages : 301
Localisation : Du Québec
Date d'inscription : 04/03/2005

Diffusion sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Diffusion sur l'inceste   Diffusion sur l'inceste EmptyMar 21 Fév à 16:32

La chaine est Canal-Vie et l'émission c'est Guy Corneau... En toute confidence
Revenir en haut Aller en bas
lirielle
Modérateur
Modérateur
lirielle


Nombre de messages : 277
Age : 83
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 12/03/2005

Diffusion sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Diffusion sur l'inceste   Diffusion sur l'inceste EmptyMar 21 Fév à 19:07

Je croise les doigts, Line !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordi-facile.forumpro.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





Diffusion sur l'inceste Empty
MessageSujet: Re: Diffusion sur l'inceste   Diffusion sur l'inceste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffusion sur l'inceste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfance maltraitée : STOP ! :: Partager des informations :: Questions de fond (forum public) :: Emissions de télé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser