Enfance maltraitée : STOP !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfance maltraitée : STOP !

Communauté d'adultes acteurs pour que notre société ne blesse plus ses enfants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Manifestation contre les violences faires aux femmes.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vilmatou
Administrateur et modérateur
Administrateur et modérateur
vilmatou


Nombre de messages : 556
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/02/2005

Manifestation contre les violences faires aux femmes. Empty
MessageSujet: Manifestation contre les violences faires aux femmes.   Manifestation contre les violences faires aux femmes. EmptyJeu 24 Nov à 19:00

Manifestation contre les violences faires aux femmes, organisée par le collectif national pour les droit des femmes.
Vendredi 25/11 à 18h30 à l'entrée principale du Père-Lachaise (M° Père-Lachaise) à Paris.

Le 25 Novembre (demain, je sais je m'y prends tard) aura donc lieu une manif à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

quelques chiffres:

-Une femme meurt tous les 5 jours de violence conjugale.
-8% seulement osent porter plainte, et seul 6% de ces plaintes ont une suite judiciaire.
-Une femme sur 3 qui se presente aux urgences déclare avoir été victime de violences conjugales au cours de sa vie
-A Paris 60% des interventions de police de nuit concernent des violences conjugales

Alors s'il faudrait que les femmes victimes de bourreaux à domiciles osent porter plainte, il faut aussi que leurs agresseurs sachent ce qu'il en coûte et soit condamné, et ces biens heureusement le thème de la campagne publicitaire télévisuelle qui se déroule en ce moment.
Il faudrait se battre aussi contre le sexisme quotidien que la société tolère, que ce soit au travail, dans la rue avec ses publicités racoleuses, dans tous les aspects de la vie sociale (à commencer par nos hommes politiques), qui sont le terreau dont se nourrit la violence domestique.
Revenir en haut Aller en bas
Safeu
Administrateur et modérateur
Administrateur et modérateur
Safeu


Nombre de messages : 858
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2005

Manifestation contre les violences faires aux femmes. Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre les violences faires aux femmes.   Manifestation contre les violences faires aux femmes. EmptyJeu 24 Nov à 22:49

Ben j'irais bien mais pas seule !

Y en a d'autres qui sont prettes à manifester sous la neige ??
Tu connais l'itinéraire, Le matou ??

Je ne bosse pas demain, c'est possible de se fixer un rdv jusqu'à demain 18h00 (j'habite pas très loin !)
Revenir en haut Aller en bas
vilmatou
Administrateur et modérateur
Administrateur et modérateur
vilmatou


Nombre de messages : 556
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/02/2005

Manifestation contre les violences faires aux femmes. Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre les violences faires aux femmes.   Manifestation contre les violences faires aux femmes. EmptyVen 25 Nov à 9:59

je sors du boulot à 18h30 Sad
tu me rejoins à la sortie de mon boulot ?
s'il y a des amatrices-amateurs contactez plutot Safeu car j'ai pas acces au site depuis mon boulot. mais j'ai acce à mes mails au besoin.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation contre les violences faires aux femmes. Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre les violences faires aux femmes.   Manifestation contre les violences faires aux femmes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation contre les violences faires aux femmes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfance maltraitée : STOP ! :: Partager des informations :: L'actualité : manifs, procès, news locales (forum public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser