Enfance maltraitée : STOP !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfance maltraitée : STOP !

Communauté d'adultes acteurs pour que notre société ne blesse plus ses enfants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pourquoi ma plainte a été classée sans suite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Véro
Invité




pourquoi ma plainte a été classée sans suite Empty
MessageSujet: pourquoi ma plainte a été classée sans suite   pourquoi ma plainte a été classée sans suite EmptyDim 3 Juil à 12:37

bon je vous explique c'est un peu compliqué

j'ai été violée par mon cousin en 1984 à 4 ans, puis j'ai subi des attouchements de sa part en 1986.

A cette époque là et ce jusqu'en 1988 la prescription des viols étaient de 10 ans après les faits et les agressions sexuelles 3 ans après les faits pour les faits commis par un tiers. la prescription était de 10 ans ou 3 ans après la majorité uniquement pour les faits commis par une personne ayant autorité.

Pour les faits produits à partir de 1988 et jusqu'en 2004 le délai est de 10 ans ou 3 ans après la majorité quelque soit l'agresseur.

personne ayant autorité :
- autorité de droit : parents ou tuteurs de l'enfant
- autorité de fait : personne à qui l'enfant a été confié explicitement par la personne ayant autorité de droit sur l'enfant


mon cousin n'a pas été reconnu comme ayant autorité de fait sur moi car mes parents ne lui ont pas confié explicitement ma garde, ils étaient dans le jardin, j'étais enfermée dans la chambre avec mon cousin à l'étage (personne ne nous surveillait, personne ne pouvait m'entendre)
le viol que j'ai subi a donc été prescrit 10 ans après les faits donc en 1994 et les attouchements 3 ans après les faits soit en 1989.

donc pour moi au pénal c'est fichu

une galère aussi : dater les faits .... pas facile de mettre une date sur ce qu'on a vécu enfant.

voilou,

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Safeu
Administrateur et modérateur
Administrateur et modérateur
Safeu


Nombre de messages : 858
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2005

pourquoi ma plainte a été classée sans suite Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma plainte a été classée sans suite   pourquoi ma plainte a été classée sans suite EmptyLun 4 Juil à 1:47

Merci pour ces explications Véro

Si j'ai bien compris, la loi a évolué depuis tes agressions..
Si des faits similaires se produisent maintenant, il y a bien report du délai de prescription après la majorité pour toute agression sexuelle sur mineur ???


Moi j'ai été agressée par une personne ayant autorité en 1980. Il n'y avait même pas de report après la majorité à cette époque lointaine (l'âge des cavernes)... donc j'aurais dû porter plainte avant mes 13 ans...

heureusement que la Loi a évolué depuis... mais nos histoires montrent bien que l'âge des cavernes n'est pas si vieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lynda
Modérateur
Modérateur
Lynda


Nombre de messages : 301
Localisation : Du Québec
Date d'inscription : 04/03/2005

pourquoi ma plainte a été classée sans suite Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma plainte a été classée sans suite   pourquoi ma plainte a été classée sans suite EmptyLun 4 Juil à 4:36

Je souhaite tellement que vos lois changent et que cela se rapproche un peu d'ici.

La prescription n'existe pas au Québec, du moins pour l'inceste (les autres cas d'agressions sexuelles, je suis pas trop au courant). Une chance car sinon je n'aurais jamais pû porter plainte contre mon père.

Comment un gouvernement, des juges et la société peut mettre un délai pour ses actes??? Comment peuvent-ils penser qu'une enfant va porter plainte alors qu'elle n'en saisi pas encore toute la portée, que la honte, la culpabilité et tout le reste est encore présent?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Invité




pourquoi ma plainte a été classée sans suite Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma plainte a été classée sans suite   pourquoi ma plainte a été classée sans suite EmptyLun 4 Juil à 8:59

oui heureusement, la loi a changé, depuis 88 le délai de prescription court après la majorité quelque soit l'agresseur
manque de chance c'est pas rétroactif

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi ma plainte a été classée sans suite Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma plainte a été classée sans suite   pourquoi ma plainte a été classée sans suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi ma plainte a été classée sans suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfance maltraitée : STOP ! :: Partager des informations :: Questions de fond (forum public) :: Lois et Projets de Loi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser