Enfance maltraitée : STOP !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfance maltraitée : STOP !

Communauté d'adultes acteurs pour que notre société ne blesse plus ses enfants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ca se discute sur l'abandon (en ce moment)

Aller en bas 
AuteurMessage
Safeu
Administrateur et modérateur
Administrateur et modérateur
Safeu


Nombre de messages : 858
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2005

Ca se discute sur l'abandon (en ce moment) Empty
MessageSujet: Ca se discute sur l'abandon (en ce moment)   Ca se discute sur l'abandon (en ce moment) EmptyMer 27 Avr à 23:50

http://www.casediscute.com/2004/034_abandon/

Parents-enfants : comment se remettre d'un abandon ?


Dernière édition par le Lun 4 Juil à 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Safeu
Administrateur et modérateur
Administrateur et modérateur
Safeu


Nombre de messages : 858
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2005

Ca se discute sur l'abandon (en ce moment) Empty
MessageSujet: Re: Ca se discute sur l'abandon (en ce moment)   Ca se discute sur l'abandon (en ce moment) EmptyJeu 28 Avr à 1:49

Ma mère ne voulait pas de 3ème enfant et je suis ce 3ème enfant.
L'avortement n'était pas légal, et elle avait peur de mourir en tentant un avortement clandestin ... et laisser 2 orphelins
Elle ne m'a pas abandonnée. Je ne lui ai jamais demandé pourquoi, mais je peux imaginer qu'elle n'aurait pas pu résister à mon père qui, lui, voulait 3 enfants....

Aujourd'hui je les ai écartés de ma vie parce qu'ils continuaient d'être un fardeau pour moi...

J'ai la chance de connaître mon histoire. Il n'y a pas eu d'abandon.. mais mon enfance a été très dure, et je continue de soigner les blessures des maltraitances que j'ai subi.
Ma mère n'était réellement pas capable d'élever 3 enfants, même si les conditions extérieures semblaient propices (mari, travail, maison)...

On ne peut pas réécrire l'histoire, mais j'irais peut-être mieux aujourd'hui si ils m'avaient abandonnée ...

ou confiée plutôt... je comprends très bien la nuance que les invités ont fait : l'accouchement sous X est terrible pour les enfants, c'est une amputation !

Quel "entre deux" pourrait donc bien exister pour que les enfants, dont les parents ne peuvent pas "être" suffisamment bons, arrivent à grandir sans trop de souffrance ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca se discute sur l'abandon (en ce moment)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfance maltraitée : STOP ! :: Partager des informations :: Questions de fond (forum public) :: Emissions de télé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser